Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas comme les autres... Je suis PIRE !
16 mars 2009

Voyage en France : Nouméa - Osaka

Hola people !

Bon, le glog il va faire une pause dessin pour 3 bonnes semaines hein… Qui, que, quoi, donc, pourquoi, me direz vous ? Déjà qu’elle ne met jamais son foutu glog à jour, voilà qu’elle ne veut plus dessiner ? Mais quelle feignasse c’te nana !
Mais voyons lecteur adoré, je pensais que tu me connaissais mieux que ça ! Déjà, j’ai une vie, des amis et un travail, ça m’occupe pas mal. Non non, en réalité, cette fois ci c’est différent, car du 16 mars au 6 avril, je suis occupée, je suis… EN FRANCE !

Quoi, mais pourquoi je préviens jamais ? Arf, faut dire que moi même je n’étais pas au courant que je partais avant vendredi après midi. J’ai enchainé par une organisation intensive (en gros : j’ai emmerdé mon monde que, pour dans le pays du fromage qui pue, j’ai un toit et des accompagnateurs quelques temps), des piquages de fringues (Forcément, quand on part d’une île où il fait en moyenne 15° pour se retrouver à se les peler à 6°… Merci d’ailleurs à Ambre pour son agréable manteau et Nane pour sa veste en cuir qui rox) etc… Bref, j’ai pas trop pensé au glog voyez vous…

Mais de nouveaux lecteurs vont m’obliger à tenir un carnet de bord durant ces 3 prochaines semaines. Coucou papa, coucou Maman, coucou Onee-chan !!! Bah oui, je promet pas d’écrire des mails etc, alors j’ai dit qu’ils avaient qu’à venir voir ici ce que je faisais à Paris ! Puis comme ça, les autres vous pouvez voir aussi hein…
Bon, alors, ma petite mamounette, t’as vu, ça c’est mon glooog, c’est là que je marque pleins de bêtises, que même que ça me rend un peu connue. A prendre au second degré. Et tu vois, à la fin de mes textes, tu peux marquer des commentaires pour me dire « Fifille, t’assures » ou alors « Maryon Colette Jeanne Ménaché, arrête immédiatement de faire la conne et tu rentres tout de suite à la maison !!!! ».

Fin… Brefons ! Parlons un peu de ce voyage organisé à l’arrach’ qui fait que certains trouvent que je me casse vraiment à l’aveuglette et que j’vais en bouffer (c’est en bouffant qu’on devient bouffonn… machin !) et que d’autres me disent « vas-y, c’est l’éclate ! ». Je survole actuellement … *Regarde son superbe petite écran* La mer de Corail, je crois, et il me reste 4h25 d’avion… Pfff… (J’en ai déjà fait 5).
Je profite donc de cette insomnie qui me prend (il est à Nouméa et dans ma tête 5h51 du mat’) pour raconter déjà mes premières impression (En réalité, j’ai mal aux jambes et au dos à dormir tordu dans mes fauteuils et j’ai été prise d’une crise d’éternuement >_<).



AvionD_part

Primo, admirez la bête… Voilà mon avion que je suis monté dedans à 1h du mat’… J’ignore si c’est parce qu’on est en basse saison, parce qu’il est tard ou quoique ce soit, mais l’avion n’est pas bondé… Et tant mieux en un sens. Ainsi, moi qui avait peur de me retrouver à côté d’un pervers-sexuel-nazi-nécrophile-qui-ronfle-et-qui-pue-du-bec pendant 9h d’affilé, je me retrouve finalement avec 2 fauteuils de libre. De quoi avoir un peu plus de place pour dormir (mais moins que les gens, qui se sont ruées sur les 4 fauteuils collés les uns aux autres, pour pouvoir dormir allonger).

IntAvion
(Il y avait vraiment personne hein ?)

Bref, je me rends donc actuellement au Japon. 9h d’avion séparent Nouméa et la terre nippone. Dans un sens, je jubile, je serais allée au Japon ! Okay, juste 4h et dans UNE partie de l’aéroport d’Osaka mais c’est mieux que rien hein ! Et ensuite, je m’envolerais vers Helsinki, en Finlande, pays de Nightwish et de gens qui chantent très fort dans la neige avec de longues tresses et des casques avec des cornes. Là, je n’y resterais que 45min. Puis hop, je m’envole pour Paris ! Ah Pariiiiis…. Là-bas, je rejoindrais Soso, on prend le train (Yatta le train \o/ *Maryon la sauvageonne découvre la civilisation*) et on arrivera chez Guérin qui me prête très gentille un morceau de sa maison (Merci à toi, Ô rouquin, je saurais être sage, utile et PRESQUE tout ce que tu veux)

Bon, mes premières impressions ? Bah euh….
Ce que j’aime le plus dans l’avion, c’est le décollage. Après tout, j’avoue avoir lu que c’est le moment le plus dangereux dans un voyage, avec l’atterrissage (Youpi, avec toutes les escales que je fais, je risque donc 2 fois plus ma vie). Mais j’aime beaucoup. Le moment d’excitation, où, assis comme un con dans l’avion, tu attends que ça bouge. Dès que tu entends l’avion bouger, tu jubiles sur place, tu comprends que ça y’est, tu pars !!! Trop cool… Bon, t’échappes pas à l’éternel présentation des hôtesses et stewarts avec leur gilets jaunes et leurs masques à oxygène mais en soit, c’est le charme de l’avion. Et puis hop, le pilote il met les gaz, tu te sens poussé contre ton siège et là tu comprends que t’es qu’une pauvre merde contrairement à cette grosse machine, s’il arrive quoique ce soit, tu pourras pas faire ta Lara Croft et sauver l’avion. Mais ça aussi, c’est le charme !

En plus, décollant de nuit, je n’ai pas pu voir mon île dans toute sa splendeur… C’est marrant, j’ai beau me dire que je ne pars que 3 semaines, j’ai eu un pincement au cœur en apercevant les petites loupiotes des baraques alentours. Je ne me suis jamais sentie super compatriote (D’ailleurs, aux présidentielles, j’avoue avoir un peu voté au pif parce que ni Sarko ni Ségo ne me plaisait et que je voulais pas blanc) mais quand j’suis partie, je me suis quand même bien rendue compte que mon cœur, eh bien, il serait toujours en et à la Calédonie… Voilà, moment de poésie OFF.

NeigeNuage
(Par contre, j'ai vu ça... Et je sais toujours pas si c'est des nuages ou de la glace)
(Mais je pense que c'est nuages... Mais des nuages bien rangés !)

Bref, une fois décollé, on a le droit à une collation. L’équipage est sympa… J’ai beau les savoir à mon service, à répondre à mon moindre claquement de doigt, la cruche que je suis n’ose pas les déranger. En gros, je me laisse mourir de soif jusqu’à qu’un steward (et oui, il y’a plus de stewards que d’hotesses sur ce vol) vienne me proposer à boire, je vais piquer du PQ dans les chiottes pour me moucher au lieu de leur demande un paquet… Et oui, je suis comme ça moi, je m’écrase, je veux pas déranger les gens, même quand c’est leur boulot de s’occuper de moi… Limite je m’excuse de vivre (GOMEEEEEEEEEN).

En parlant de GOMEN (« Pardon » en jap’, pour les amateurs), y’a pas mal de jap’ sur le vol (Forcément, je vais à Osaka). Non, pas moyen de trouver mon âme sœur aux yeux tirés, ils sont tous en couple (à croire que les jap’ c’est comme les perruches) et c’est pas avec mon vocabulaire (qui se résume à « pardon », « bon appétit », « papa », « maman », « crève s’il te plait ») que je pourrais converser. Mais en tout cas, je souris dès que les annonces sont en japonais et que je reconnais des mots. Tiens, d’ailleurs, il y’avait l’air d’avoir un film japonais sympa sur une des chaines (sur un japonais qui devient SDF après que son père ait fait faillite), mais je vous avouerais que la qualité d’image digne du plus pourrie des screeners filmé avec un appareil photo m’a vite repoussé… Il y avait un drama sympa aussi, sur des nanas super débrouillardes et rigolotes. Mais c’était exclusivement sur la ligne Nouméa- Séoul (Mais pourquoi ils mettent l’eau à la bouche pour les pauvres passagers de Nouméa – Osaka hein ?).
Oh, et sinon, le jap’ devant moi n’arrête pas de bouger son dossier et il tape mon ordi -_-‘

Sur ce, il me reste encore 4h de vol et j’hésite à les passer :
-    Dans les bras de Morphée (Et à moi les torticolis et lumbagos)
-    Avec Dr House
-    A jouer à Super Mario
-    A regarder pour la énième fois les clips de Gorillaz

(Et là, je vois qu’il est 6h20 à Nouméa, ma frangine doit être levée… Et moi je sais même pas quelle heure il est ici et qu’en fait, ça servirait à rien de le savoir).

Prochaine étape : OSAKA ME VOICI !!!!!!

Osaka
(C'est con, on voit mal... Mais pour la sauvageonne que je suis, c'était super impressionnant !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hey mais c'est même que ça se présente bien dis donc! Même en France tu d'viens célèbre... =D http://rorechut.canalblog.com/archives/2009/03/20/index.html<br /> <br /> J'crois que niveau soutien, t'as ce qu'il te faut, alors démerdes-toi comme tu veux, mais tu vas réussir à rentrer dans une de ces saletés d'écoles! Yeah!
J
Même pas vrai, il fait pas 6° ici (il fait beaucoup moins) et notre fromage pue pas…<br /> ou si peu que c'en est agréable…<br /> Cette dernière remarque ne veut rien dire mais je ne pouvais pas rester insensible à ce que tu as dis.<br /> En tout cas le ton de ton blog est très rigolo, merci à Rore pour le lien !
V
mais finalement tu es venue seule ? je croyais que ton père t'accompagnait... <br /> alors il fait pas SI froid, t'as vu !!!! même qu'aujourd'hui, on a fait bronzette au soleil, tout le monde en débardeur et lunettes de soleil...
C
Ptain la grande aventure ! J'aimerais bien aller au Japon moi...<br /> Bon en tout cas j'espère que le voyage s'est bien passé que tu es à bon port et tout !<br /> J'aurais bien aimé être à Paris pour pouvoir t'aider, t'héberger et tout !<br /> En tout cas, gros bisous et à bientôt !
S
Aaaaaaaaah! On a droit au carnet de la baroudeuse! T'as intérêt à le tenir à jour, çui-là, Tomb Raider! =D
Je ne suis pas comme les autres... Je suis PIRE !
Publicité
Newsletter
Publicité